Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Du 16 au 24 juin Bonifacio oublie un temps ses origines génoises pour se vêtir à la mode argentine. Jupes fendues et costumes élégants exaltent ainsi la cité. Les rythmes chauds transportent les visiteurs dans les faubourgs de Buenos Aires, sur les rives marécageuses du Rio de la Plata. Talons et talonnettes martèlent le sol, exprimant les sentiments d’exil et de nostalgie des premiers milongueros (danseurs de tango), leurs peines de cœur et leurs désirs inassouvis. Il est bientôt l’heure de lancer le 8e festival international du tango argentin de Bonifacio !
Corse du sud (2a) Région Extrème Sud, Bonifacio, Festival international de Tango Argentin // France, Corse du sud (2a) Extrème sud area, Bonifacio, International Festival of Tango Argentin
La Corse, une île ouverte sur le monde
Oui, la Corse est ouverte sur le monde ! Sur l’ailleurs et ses cultures. Pour preuve… Huit éditions ! Huit éditions et toujours le même engouement lorsqu’il est question de partager la ferveur musicale et ondoyante d’un autre continent. Mieux encore, de la faire sienne le temps d’une semaine.
Et que vive le tango argentin !
Leurs noms sonnent comme les notes sucrées d’un dulce de leche : Cuarteto Silbando, Trio Los Milonguitas, Cuarteto Cabernet. Leur musique, elle, a les accents suaves d’un idiome ibérique. Cette année, ce sont eux qui font vibrer Bonifacio aux sons des pianos, violons, contrebasses, bandonéons et guitares. Avec eux, les Tango DJs Theo « El Greco » & Deborah « Almabruja » dont les arrangements font vivre le tango argentin en dépit des modes et des convenances. Tous entraînent les danseurs, amateurs et professionnels, dans des milongas passionnées et sensuelles.
Les danseurs justement… Parmi lesquels les charismatiques Alberto Sendra & Fernanda Japas dont le tango respire l’authenticité, la grâce et l’émotion. Les talentueux Jorge Rodriguez & Cécile Brus qui ne dansent pas mais vivent la danse. Et vous… Peut-être… Vous qui comme nous, aimez la musique. Celle d’Argentine, de Corse et celle… de la vie !
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.