Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Grâce, élégance, émotion, sensualité, et quoi d’autre ? Du tango s’il vous plait ! Un festival de tango argentin ! Oui, cette année encore Bonifacio accueille, à l’occasion du festival international du tango argentin, de fabuleux artistes, danseurs et musiciens. Une semaine entière, du 2 au 9 septembre, au cours de laquelle la cité vibre, danse, chante, aime… passionnément.
Vous avez dit tango argentin ?
Les robes tournoient, virevoltent. S’enroulent frénétiquement autour des jambes des danseuses. Les cuisses se découvrent, les torses se bombent, les mollets se galbent et les visages se durcissent. Le regard est ténébreux. Inquisiteur. Les doigts s’envolent au-dessus des têtes avant d’enlacer ceux du partenaire. Les cavaliers esquissent un pas de côté. Puis deux. Chacun cherchant à étourdir sa belle pour mieux l’enjôler. La diriger peut-être. Peine perdue ! Les danseuses esquivent, bravent, s’abandonnent un instant pour mieux s’échapper à nouveau. Les couples s’étreignent et se détachent. S’aiment et se haïssent. Décidément, le tango argentin n’est pas qu’une danse ! Il est une philosophie. Il est l’art de la séduction. En septembre, à Bonifacio, il est un spectacle vivant pour les yeux, les oreilles, les corps tout entiers.
Bonifacio à l’heure du festival international de tango argentin
Pouvait-on rêver mieux que Bonifacio pour accueillir un tel événement ? Pouvait-on rêver mieux que ces lieux chargés d’histoire et de passion pour s’initier à cette danse ? La pratiquer ? À l’hôtel U Capu Biancu nous sommes convaincus que non. Et nous vous invitons vivement à venir partager ces rendez-vous. À respirer, le temps de quelques jours, au rythme des bandonéons, guitares, pianos, flûtes, violons et autres contrebasses. À danser lors de bals « milongas », à participer aux cours et master class, à assister aux projections cinématographiques. À vivre musicalement et sensuellement.
Crédit photos: Office du tourisme de bonifacio & Tango a bonifacio
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.