Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
“Le secret du bonheur en amour, affirmait l’actrice Simone Signoret, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.” Nous, à l’hôtel U Capu Biancu, nous ne fermons pas les yeux. Jamais ! Mais nous fermons les portes de notre grande maison quand il le faut.
C’est un peu notre secret du bonheur à nous. Nous fermons les portes de cette grande maison quand la Corse, tout comme nous, a besoin de souffler un peu. Quand elle a besoin de se recentrer sur elle-même. De s’abandonner, le temps d’un hiver, à la paresse et au flegme. Enfin… nous lui laissons la paresse et le flegme.
Cerveaux et biscottos, au boulot !
Nous, nous profitons de cette période pour faire fumer nos cerveaux. Pour travailler nos biscottos aussi. Nous réfléchissons à d’éventuelles améliorations et innovations, à des changements, des évolutions. Nous inventons, agençons, bâtissons. Et puis nous échangeons. Entre nous, certes, mais aussi avec celles et ceux qui font la Corse : éleveurs, vignerons, maraîchers, artistes et artisans. Ces mêmes gens qui chaque saison nous régalent de leurs créations, qu’elles soient gustatives ou créatives. Ensemble nous cherchons à vous présenter l’île telle que nous l’aimons : vraie, riche, humaine.
C’est donc lui U Capu Biancu !
Alors oui, nous fermons les portes de notre grande et belle maison. Mais c’est pour mieux les rouvrir ensuite. Pour que vous qui nous connaissez déjà retrouviez les mêmes sensations de paix, d’équilibre. Et pour que vous qui n’êtes encore jamais venus jusqu’à nous ne soyez pas déçus. Et qu’au contraire vous vous réjouissiez en vous disant : c’est donc lui U Capu Biancu !
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.