Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
L’hôtel U Capu Biancu se raconte telle une épopée constellée d’histoires rocambolesques, de rencontres inédites, d’êtres fantastiques, de décors féériques. Un conte au goût de pain d’épice qui débuterait par…
Il était une fois… deux âmes. Deux âmes tellement éprises de leur terre natale qu’elles décidèrent d’y bâtir une maison. Une maison en bord de mer dont la vocation serait d’offrir aux voyageurs du monde entier un repos salvateur. Seulement voilà, il leur fallut d’abord s’allier aux éléments. Les apprivoiser. Mieux encore, se placer sous leur allégeance pour obtenir d’eux faveurs et protection. Ainsi fut fait. Et l’air insuffla la vie, l’eau protégea des turpitudes extérieures, le feu réchauffa les âmes transies et la terre se fit nourricière.
Une âme calquée sur celle de la Corse
Pour autant, le travail ne s’arrêta pas là. On inventa, on transforma, on brisa pour mieux reconstruire, on habilla, on décora. Et peu à peu, la demeure trouva son chemin au cœur d’un maquis foisonnant, et l’on découvrit qu’elle aussi avait une âme. Une âme calquée sur celle de la Corse, cette île surgie d’entre les mers il y a des centaines de millions d’années, après que l’écorce terrestre eut gémi, grincé, hurlé, qu’elle se fut déchirée et effondrée. Dessinant ainsi de nouvelles perspectives, façonnant de nouveaux continents. S’ébrouant avec une brutalité telle que les liens rocheux se brisèrent, les sols se séparèrent et les flots s’engouffrèrent, ceinturant celle que l’on nommerait bien plus tard l’île de Corse !
Et il n’y eut plus qu’un seul monde
L’hôtel U Capu Biancu est donc le fils de cette terre méditerranéenne. Il en est le gardien. Veillant à fédérer les mondes pour, au final, n’en créer qu’un seul : un monde où l’amour, le respect et la tolérance seraient rois. Le monde d’U Capu Biancu.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.