Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Chaque année, l’hôtel U Capu Biancu ouvre ses portes et son cœur à des artistes corses. Parce qu’ils sont l’expression d’une île vivante, une île captivante. Cette saison, Marie-Sandrine Mondary habille les pierres d’U Capu Biancu de ses peintures sur palettes. Avec, comme credo, « la mer qu’on voit danser » le long du golfe de Sant’Amanza.
De la couleur ! De la couleur et de la passion. Du respect aussi. Pour la terre et les êtres qu’elle porte. Pour la mer et les créatures qui la peuplent. L’œuvre de Marie-Sandrine Mondary raconte tout cela. Elle raconte son amour pour les animaux, les végétaux. Son respect pour la nature qui daigne nous accueillir.
Récup et création
Au commencement il y eut la peinture sur toile et sur verre. Puis le travail de Marie-Sandrine Mondary s’est orienté vers un support naturel, un support insolite : le galet ! Le galet qu’elle a griffé avec un thème déjà présent sur ses toiles : la faune et la flore. Celle de Corse et d’ailleurs. Toujours en quête de substrats différents et naturels, l’artiste s’est ensuite tournée vers les palettes de transport. Aujourd’hui, elle les démonte, les coupe, les ponce, les peint et les transforme en tableaux aux dimensions variées. Leur donnant là une seconde vie bien plus riche.
Comme un poisson dans l’eau
Ils nagent donc sur les murs d’U Capu Biancu avec une aisance toute naturelle. Semblent remonter les courants à la recherche d’on ne sait quel pays de Cocagne. Les poissons de Marie-Sandrine Mondary ont trouvé parmi les matériaux nobles qui façonnent notre maison, un terrain de jeu fantastique. Un océan pacifique où exprimer leur tempérament libre et sauvage. Surtout, ils sont l’émanation d’une beauté, d’une pureté et d’un engagement qu’ici nous nous attachons à révéler. Coûte que coûte…
Alors n’hésitez pas à pousser les portes d’U Capu Biancu pour venir murmurer à l’ouïe des poissons de Marie-Sandrine Mondary. Voire plus (c’est-à-dire, en faire l’acquisition) si affinité…
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.