Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
“La liberté ignore les serrures du temps et de l’espace. Pour traverser les murs, il suffit d’ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves.”* A Bonifacio, face à la mer, l’hôtel U Capu Biancu a décidé : cette année encore, il ouvrira ses portes. Et avec elles, ses rêves et son âme.
Derrière les portes, l’île de Corse
D’ailleurs, voyez celles du grand portail qui s’écartent lentement l’une de l’autre. N’ayez crainte et franchissez-les ! S’amorce alors pour le voyageur que vous êtes, un périple à travers un monde non pas imaginaire, mais ô combien réel. Un monde fait de pierres et de bois, de métal et de terre. Un monde fait de nature et… d’humanité.
Du mouvement, toujours du mouvement
Cette année encore, U Capu Biancu se dévoile entièrement. Les fidèles remarqueront sans aucun doute ces nouveaux objets chinés par Sylvie Limongi, la maîtresse des lieux. Ils observeront ces œuvres nouvelles, peintures et photographies, qui ornent les murs de la maison. Ils découvriront le travail et les créations d’artisans.
Celles et ceux qui n’ont d’yeux que pour les travaux d’Hercule s’extasieront devant la charpente du restaurant. Imposante, elle protège dorénavant le gourmet des rayons solaires et de la chaleur estivale. C’est vrai, elle en aura nécessité des heures de labeur et des litres de sueur ! Et elle n’est pas la seule puisqu’ailleurs dans l’établissement, on a refait des sols, on a cassé des murs, on a rénové des chambres, bref, on a bossé et durement !
Cultiver « l’art de plaire, sans prétention ni coquetterie » **
Les nouveaux venus, eux, ne sauraient imaginer que cet hiver, comme tant d’autres auparavant, U Capu Biancu a vécu plus d’un chambardement ! Oui, en fin de saison dernière, nous avons regroupé vos réflexions, les avons étudiées et avons travaillé sur les plus pertinentes. Pour améliorer nos services, ouvrager davantage l’hôtel. Pour cultiver « l’art de plaire, sans prétention ni coquetterie. »
*Jacques Savoie De Jacques Savoie
** Henri-Frédéric Amiel
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.