Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
“Le romantisme est de toutes les époques, de tous les âges.”* Ici, à l’hôtel U Capu Biancu, il est de tous les esprits… et de toutes les formules.
La Corse n’est-elle pas, avec ses camaïeux de bleus, de verts et de rouges, une terre romantique ? Regardez-la qui étire ses plages de sable chaud, ses chemins aux courbes végétales. Sentez sa chaleur. Respirez ses essences de terre et d’iode. Partout, ou presque, on s’y promène, l’âme résolument exaltée, définitivement passionnée et un brin mélancolique. Du côté de Bonifacio et ses falaises de calcaire, lorsqu’on s’approche de l’hôtel U Capu Biancu, cette atmosphère s’affine et se perçoit peut-être davantage encore. Et pour cause…
U Capu Biancu, le romantisme à l’état pur
Ici, dans cette maison, le romantisme se ressent dans chaque pierre, chaque morceau de bois. On le respire dans chaque plante, chaque fleur. On le goûte dans les mets du chef Gadio, les pâtisseries de Marianne. On le déguste dans les vins de ce terroir que Vanessa sélectionne avec précision. Il flotte partout, sur l’onde marine, dans le maquis environnant. Partout mais sans ostentation. Une sensation, une sensibilité que nous avons distillée dans des formules douces et sensuelles.
Les offres romantiques d’U Capu Biancu
« Le Capu Biancu à Bonifacio, pour s’aimer… il suffisait d’y penser. » Alors nous avons imaginé une nuit d’amooour en bord de mer, dans une de nos suites Junior. Ou d’autres nuits encore, en mode Capu Pouf-Plouf ou maquisarde. Des apérosés dinatoires également, à siroter les yeux dans les yeux. Des dîners langouste et des échappées marines. Et que dire d’un bain au lait d’ânesse en duo agrémenté de champagne et de lumières tamisées ?
Chacune de ces formules a été pensée avec en tête une maxime, une règle morale édictée par l’ami Victor Hugo : « Aimer remplace presque penser ; l’amour est un ardent oubli du reste. » Alors, que vous résidiez ou non à l’hôtel, oubliez donc le reste pour vous consacrer entièrement à l’être aimé, serait-ce le temps d’une nuit au Capu Biancu.
*Jean-Claude Lalanne-Cassou
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.