Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Réserve : Territoire assigné aux indigènes dans certains pays et soumis à un régime particulier. (cf. CNRTL)
C’est vrai : il y a quelque chose chez nous qui s’apparente à Black Hawk, Sitting Bull, Crazy Horse, Big Foot, Cochise, Geronimo et autres chefs indiens. Ce n’est pas une chevelure emplumée. Ni même le goût du scalp ou un mode de communication par nuages de fumée. Nous ne galopons pas non plus sur le dos de chevaux sauvages à travers le domaine d’U Capu Biancu (même si l’envie peut parfois nous traverser l’esprit). Et nous ne dansons pas autour d’un totem en espérant voir tomber la pluie (quoique…) Non ! Ce quelque chose n’est autre que l’amour de notre terre, de notre île.
Libres sinon rien
A l’image de ces hommes fiers nés dans d’autres temps, sur un autre continent, nous tentons, à notre manière (nous vous l’avons dit, le scalp ce n’est pas notre truc !), de protéger ce que la nature nous a confié. Et comme eux, nous voulons rester libres. Nous voulons que vous restiez libres ! Pas question donc de créer ici une réserve dont nos clients seraient les hôtes malheureux, parqués, emprisonnés, isolés du monde extérieur. Au contraire !
Une porte ouverte sur un monde enchanté
Nous préférons ouvrir les portes de l’hôtel U Capu Biancu à celles et ceux qui ont envie de vivre une expérience plus qu’agréable. Nous ouvrons les portes de notre restaurant et de notre paillotte à celles et ceux qui rêvent d’un voyage gourmand. Nous ouvrons les portes de notre bar pour un apérosé, celles de notre piscine ou de notre spa à l’occasion d’une Scappata Assuliata. Bref, nous ouvrons nos portes à vous qui êtes de passage ou qui résidez en Corse. Parce que nous avons voulu que cette maison soit un port pour le voyageur, un îlot pour l’ilien. Et tant mieux si elle ressemble (en plus grand et plus confortable quand même) à un tipi où l’on se retrouve pour le calumet de la paix.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.