Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Noël est là ! Enfin ! Noël et ses lumières. Noël et ses agapes. Noël et ses cadeaux. Quoi ? Des cadeaux ? Où ? Quand ? Comment ? Et voilà… Voilà comment un simple mot suffit à vous replonger en enfance ! Inutile de nier, vos yeux brillent, vos narines frémissent et vos lèvres tressautent. Trahis par votre impatience et votre gourmandise ! Pris la main dans la hotte du Père Noël avant même les douze coups de minuits !
Bon, puisque vous aimez tant les cadeaux, nous vous en suggérons trois. Trois magnifiques présents à partager et à diffuser sans modération aucune. Certes, mesdames, aucun des trois ne viendra orner votre annulaire. Aucun des trois, messieurs, ne défiera les lois de la mécanique automobile. Aucun des trois, jeunes gens, ne déroulera la vie merveilleuse de vos « amis » sous vos doigts. Ni n’enverra de sms, de mms, de smileys ou autres pokes. Pourtant, chacun d’eux porte un message. Un message réel, sincère, unique.
A pace – La paix
« Donnez-nous mille colombes » vocalisait la chanteuse. Si nous le pouvions, nous vous enverrions des milliers de colombes ! Elles voleraient depuis les rivages ensoleillés de Corse pour gagner chaque coin de la planète. Avec, sur leurs ailes, des plumes aux couleurs de l’espoir et de la vie.
A saluta – La santé
« Le bonheur c’est la santé » assurait le chanteur. Avec frivolité mais non sans réalisme. Car vous le savez, nous le savons, rien n’est impossible pour qui dispose de toutes ses facultés, physiques et mentales.
A fratellanza – La fraternité
« Simu fratelli », « Nous sommes frères » entonnaient les membres de l’Arcusgi. Frères et sœurs de sang, peut-être pas. Mais frères et sœurs de cœur, ne tient qu’à nous…
Bone feste a tutti !
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.