Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Chaque saison, U Capu Biancu invite artistes et artisans insulaires à exposer le fruit de leur travail.
À pénétrer son univers éclectique.Parce qu’à l’hôtel U Capu Biancu nous en sommes convaincus : la création et la créativité sont essentielles au monde, à notre monde ! Parce qu’aussi, il est vrai, nous aimons jouer les entremetteurs. Ceux qui savent que l’amour naît toujours d’une rencontre.
Il est certaines évidences. Inéluctables. Incontournables. Des évidences palpables qui s’inscrivent dans la pierre, s’exhibent aux yeux de tous. Évidences de goût. Évidences de partage.
Ainsi, à l’hôtel U Capu Biancu, nous ne pouvions nous détourner des artistes insulaires. Mieux encore ! Nous ne pouvions faire autrement que de leur ouvrir les portes de notre demeure.
Les portes, mais aussi les murs, les vitrines, les couloirs et les chambres. Car ces artistes sont le reflet de l’île. Leurs œuvres en sont le pouls, dont l’écho glisse sur la mer, se propage au-delà des rivages, franchit les montagnes, s’accroche aux branches des arbres centenaires et s’immisce enfin dans les esprits et dans les cœurs.
Et la Corse enfanta des artistes…
Cette année encore, nous avons souhaité vous guider à travers cette Corse qui nous passionne tant. Une Corse minérale, rocheuse, affûtée que nous raconte le photographe Cédric Colonna. Une Corse complexe que nous révèlent les œuvres détonantes de Marcè Lipidi. Une Corse éclairée comme les luminaires de Mare & Luce. Flamboyante comme les bijoux bigarrés de Bella Tchix. Légère comme les t-shirts fantaisistes de Và Bè. Mystique comme les porte-bonheurs identitaires de Zia Antonia. Une Corse aussi élégante que les sacs de la maison Zaïnatti, laquelle dessine et conçoit les tenues vestimentaires de nos équipes. Non… Décidément, nous ne saurions faire autrement que de partager ces trésors de créativité ! Peut-être parce que nous savons que « pour connaître la joie, il faut partager »*…
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.