Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Vivre parce que la cité respire. Parce qu’elle bouge. Parce qu’en été elle revêt ses plus beaux atours pour séduire les voyageurs. Pourtant, même nue, elle ne laisse quiconque indifférent. Même nue, elle n’a de cesse de hanter ses visiteurs. Même nue, son éclat reste inégalable. Inégalable et naturellement vivifiant.
Bonifacio est donc belle. Belle à en crever ! Sa blancheur transperce le regard. Son histoire faite de pirates et de rois, de naufrages et de conquêtes, déchire les mémoires. Sa silhouette hautaine s’empare des âmes les plus sensibles. Oui, elle est belle à en crever ! Mais décidément, on préfère y célébrer la vie.
La vie et rien d’autre !
L’hôtel U Capu Biancu est né de ce terreau bonifacien. Il y a puisé l’énergie. S’est accroché à lui et à la vie qu’il porte en lui. Celle-là même qui dévale les ruelles commerçantes de la haute ville. Coule jusqu’aux quais. Se déverse sur le port et enfile le goulet. Celle qui se savoure dans les restaurants et dans les cafés. Se hume tous les vendredis sur le marché des producteurs. Résonne dans les rires des enfants, les cris des pêcheurs, les clameurs des passants. Cette vie retentit chaque jeudi en l’église Saint Dominique à travers les chants polyphoniques. Elle se raconte dans les expositions estivales. Se découvre à l’occasion de visites guidées, romantiques ou gourmandes pour les uns, enfantines ou nocturnes pour les autres. Les 8 et 15 août elle révèle toute sa féérie dans des feux d’artifice détonants et bariolés.
Un pays extraordinaire
Voilà ce qu’est Bonifacio ! Un pays extraordinaire et vivant qui s’étend du cœur de la cité jusqu’aux falaises abruptes. Longe les sentiers du littoral. Se réchauffe sur le sable fin des plages. S’emplit des effluves marins de la Méditerranée. Traverse les siècles sans rien perdre de sa splendeur. Au contraire, ce pays se gave du temps qui passe, forgeant ainsi sa propre éternité.
Credit Photos:@EricVolto @ Office du Tourisme de Bonifacio
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.