Catégories
twitter
- Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Pinterest
Unable to load Pinterest pins for 'ucapubiancu'
Là où la Corse s‘arrête
et l‘infini commence
Point le plus méridional de la Corse, l’archipel des îles Lavezzi est un petit paradis sauvage, entre Corse et Sardaigne, où le vent, la mer, et le plus beau de sa flore et de sa faune se sont donnés rendez-vous autour de cette poignée de blocs granitiques émergeant de l’azur.
Seule l’île de Cavallo, la plus grande, a dû retenir l’homme sur son sol, depuis les hommes du néolithique, en passant par les romains et quelques autres, et jusqu’aux habitants estivaux actuels.
Les autres îles font partie d’une réserve naturelle, statut qui protège leur nature sauvage. Le phare et les deux cimetières marins de la Sémillante, sur l’île de Lavezzo, sont les seules traces humaines que vous pourrez voir aujourd’hui avec les quelques sentiers, qui jalonnent l’île. Célèbres pour leurs plages de sables fins, leurs sublimes criques et leur fonds marins, d’une très grande richesse, les îles Lavezzi sont de véritables petits bijoux naturels, incontournables pour qui veut connaître un peu le sud de la Corse.
C’est pourquoi nous vous proposons de vous échapper du domaine en début de soirée, du ponton de l’hôtel au pont d’un bateau, pour goûter à ce paradis singulier et privilégié.
Une fois amarrés dans l’une de ces fameuses criques sauvages, vous pourrez plonger avec délices dans ces eaux, si riches qu’il vous semblera nager dans un aquarium. Après la baignade, ou avant selon votre humeur, viendra le temps de l’apéro au champagne et de la méditation au milieu de cet incroyable paysage où toute la force et la beauté de la nature explosent à vos yeux.
Que de souvenirs et d’émotions il vous restera dans le cœur en rentrant par la mer sur notre domaine !
Découvrez notre coffret cadeau Offrez une île !
Suivre @CapuBiancu sur Twitter.
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.